Soupe en juillet !

 Ahah, de la soupe? Alors qu'il fait 30°C dehors... t'es folle ma fille !!

Oui oui... sauf que beeeennnn les soupes, c'est comme les salades ça se mange toute l'année. D'autant plus une soupe coco cacahuètes hyper crémeuse et délicatement épicée.

Il y a peu j'ai tenté de faire ma pâte de curry moi même, un peu improvisée, j'ai fait avec ce que j'avais dans mes placards... et il s'avère que c'est méga top. Je l'ai testée dans un curry classique aux aubergines rôties et j'ai pas fait de photos lol 

Ce soir j'avais vraiment envie d'une soupe réconfort et cette pâte de curry s'y est intégrée au top. 

Je vous laisse donc avec la recette de ce plat gourmand (la recette de la pâte de curry viendra plus tard). Je cuisine pour deux, ici les quantités ont rempli deux belles assiettes sans rab et il en reste; j'ai traîné un peu pour la préparation... mon commis s'en sortait pas avec son oignon... mais ça a dû me prendre 30/40 minutes (sans le temps de mijotage).

Enjoy ;)


SOUPE THAIE COCO & CACAHUETE

Ingrédients:

- 1 oignon rouge
- 2 gousses d'ail
- 1 morceau de gingembre (taille selon les goûts)
- 2 grosses carottes ou 3 petites
- 1 poivron jaune
- 100 grammes de petits pois (surgelés pour moi) ou des pois chiches
- Vermicelles de riz (un petit nids soit 65 grammes environ) ou d'autres nouilles (ramen, soba...)
- 1 citron vert 
- 1 càs de pâte de curry rouge
- 1 càs de beurre de cacahuètes
- 4 càs de sauce soja 
- 75 cl de bouillon de légumes
- 1 boîte de 400 ml de lait de coco

En règle générale je prépare à l'avance mes ingrédients, je commence par tout mettre sur mon plan de travail puis je m'occupe des légumes.

Ici j'ai émincé finement l'oignon, l'ail et le gingembre. Puis j'ai épépiné et détaillé les poivrons en lanières fines et courtes. Enfin j'ai épluché et passé les carottes à la mandoline pour les râper grossièrement (cet engin fait très peur à mes doigts...).

Une fois cette étape terminée, mettre une bonne càs d'huile de coco à chauffer dans un faitout (ou n'importe quelle autre huile végétale neutre) et faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre. Dès que l'oignon devient transparent ajouter le poivron et faire revenir quelques minutes. Puis faire de même avec les carottes. Déglacer avec la sauce soja puis mettre le curry et le beurre de cacahuètes. Bien enrober les légumes et verser le bouillon. Laisser mijoter à couvert 15-20 minutes

Au bout de ce temps mettre les petits pois et attendre que l'ébullition reprenne. Ajouter les vermicelles et laisser cuire le temps préconisé sur le paquet.

Enfin ajouter le lait de coco et le jus d'un demi citron vert. Laisser mijoter quelques minutes.

Au service ajouter des quartiers du demi citron vert restant et de l'oignon blanc (le vert est top pour ça) émincé. Un peu de coriandre fraîche pourrait aussi apporter un peu de pep's. Il y a certainement beaucoup de toppings fun à ajouter (cacahuètes grillées, avocat, mangue etc...).

Voili voilou! 

Faites moi vos retours si vous testez, ça remplirait mon petit cœur de joie !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pesto

It's been a while...