Une semaine en cuisine ~ 2

Alors... le petit poisson rouge que je suis a fait le tour du bocal et a oublié la moitié de ce qu'il a cuisiné cette semaine...

Lundi c'était une journée contractions et dernier suivi avant l'arrivée de bébé... Lever tard, petit déj sur le pouce et le soir pizza à emporter.

Mardi, après avoir vu passer un post sur un parmentier végétarien, j'ai eu envie de tester. En guise de "haché" j'ai choisi les lentilles vertes assaisonnées à la sauce tomate de ma mamie (il m'en restait de la semaine passée)... chose extra, j'ai réussi la cuisson cette fois, elles se sont pas transformées en purée (j'ai mis un morceau de kombu à la cuisson... astuce à confirmer?).  Et purée de pommes de terre maison, pas du tout végétalienne, puisque liée au beurre et à la crème. Gratiné au gruyère. Prochaine fois je teste en version VGL.

Jeudi soir, monsieur qui espérait des haricots rouges dans le parmentier et donc était déçu puisqu'on y a mis des lentilles, a eu droit à des burritos.
J'ai fait revenir de l'oignon, un poivron en lanières, de l'ail, du maïs eeeeeettttt... des HARICOTS ROUGES!! à la place du bœuf. Comme j'avais pris un kit, j'y ai ajouté la sauce normalement prévue pour assaisonner la viande. En accompagnement : salade, tomate, avocat, champignon frais, oignons frits... De quoi faire des galettes bien remplies !

Bon j'ai oublié de prendre des photos par contre...

Vendredi, flemme de nouveau... On a profité du beau temps pour aller manger en terrasse, j'ai pris des asperges avec une chantilly ciboulette (négociées sans jambon et avec des frites du coup), c'était top ! Perso, j'adooooore les asperges (surtout les blanches, c'est un peu ma madeleine de Proust). Et en dessert un fraisier aux biscuits roses et crème pistache. Quand on mange dehors, monsieur en profite pour consommer carné en général. Je dois avouer que j'ai de la chance qu'il me suive dans mes délires VGR et VGL !

Aujourd'hui, j'ai pas oublié de faire des photos !
A midi c'était nouilles chinoises aux légumes [VGR]. Je fais régulièrement des plats de ce genre, cette fois c'était avec des nouilles aux œufs mais ça marche aussi avec des sobas, des vermicelles de riz etc... et plein de légumes justes saisis et arrosés de sauce soja : haricots plats, poivrons, courgette, pousses de haricots mungo, gingembre, ail, oignon blanc (bulbe et tige) et coriandre fraîche. J'ai fait revenir les nouilles dans de l'huile de sésame rapidement avec du gomasio pour renforcer le goût du sésame.

  
Et ce soir grosse salade composée [VGR] avec les restes du frigo : salade iceberg, champignon frais, radis roses, maïs, concombre, tomate, oignon blanc et mozza. Vinaigrette assez simple: moutarde, vinaigre de vin rouge, huile d'olive et le petit plus, de l'ache de montagne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pesto

It's been a while...

Soupe en juillet !