Le fond du frigo

Voilà deux semaines que je n'ai pondu aucun article... Mais voilà aussi deux semaines que bébé est arrivé et que le temps me manque pour le blog (priorité bébé oblige) !

Je vais essayer de poster quand même encore de temps en temps... Je pense par contre qui'l n'y aura pas de semaine en cuisine avant un moment car les semaines sont plutôt anarchiques. On mange sur le pouce ou carrément pas ! Mais pas vraiment le temps de faire de la grande cuisine...

Donc, comme dit, l'alien a débarqué et le séjour à la maternité a fini par avoir raison des produits restés au fond du frigo... J'ai essayé d'en récupérer le plus possible.

J'avais des poivrons qui s'abîmaient et ai décidé de les poêler tout simplement avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence pour accompagner des pâtes. Ca m'a fait un reste auquel j'ai rajouté des courgettes poêlées avec un oignon rouge et des tomates séchées. J'ai recyclé un reste en plat plutôt sympa... Des pâtes aux légumes du soleil [VGR/L] ! Chacun a même eu droit à une demi boule de mozzarella en accompagnement car elle arrivait à date limite... Quel plaisir de cuisiner un peu et manger un vrai repas.

Ma maman m'a ramené des œufs de ses poulettes et du coup je me suis retrouvée avec plein d’œufs dans le frigo dont une boîte d'avant l'accouchement qui elle aussi arrivait à DCR... J'avais envie d'un flan aux œufs [VGL]... Que j'ai twisté avec de la coco ! Testé et approuvé par la fille de mon chéri qui pourtant n'aime pas la noix de coco... I'm proud !
Pour mon flan j'ai utilisé : 1 briquette de lait de coco (20cl), j'ai complété avec du lait de vache pour obtenir 1 litre de liquide, 100 grammes de sucre de canne et un sachet de sucre vanillé (la quantité ne prend pas en compte le caramel...) et 6 œufs, un peu de coco râpée (facultatif).
J'ai fait un caramel à sec (j'ai découvert cette technique dans le meilleur pâtissier... je l'ai définitivement adoptée) avec lequel j'ai tapissé le fond de mon moule (attention, il faut prendre un moule qui ne soit pas trop grand car la cuisson se fait au bain marie). J'ai mis un peu de coco râpée avec le caramel (je pensais que ça resterait dans le caramel mais non...). Mettre les œufs et le sucre dans un saladier et bien fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Pendant ce temps j'ai mis le lait à chauffer, il faut le porter à ébullition (attention aux débordements...). Quand il est chaud le verser sur le mélange œufs-sucre puis verser le tout dans le moule.
Faire cuire au bain marie 45 minutes à 180°C. Vérifier la cuisson en plantant un couteau, il doit ressortir "sec". Couper le four et laisser le flan dedans jusqu'à refroidissement complet.
Vous pouvez le mettre au frigo avant de déguster, moi je n'ai pas réussi à attendre... Trop de gourmandise hihi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pesto

It's been a while...

Soupe en juillet !