Une semaine en cuisine ~ 3
Jeudi soir, je commence la rédaction de mon article ! Comme dit précédemment, la fin de ma grossesse me limite quand même pas mal... et j'anticipe mon post... Qui sait quand l'alien va se décider à débarquer ?
Donc lundi soir, je n'ai pas fait de la grande cuisine, j'ai sorti des falafels du congel (pas faits maison...), ouvert une boîte de feuilles de vignes farcies au riz et préparé tout de même une salade de tomates (assaisonnement : huile d'olive, jus de citron, sel, poivre et une tonne de coriandre fraîche) et une de concombre à la menthe. En gros un petit mezze [VGR] improvisé !
Mardi soir : j'avais des courgettes qui commençaient à déprimer au frigo... je les ai twistées en poêlée aux haricots rouges, cumin et coriandre. Le tout accompagné de quinoa blanc on ne peut plus simple (assaisonné avec une touche d'huile d'olive et du sel). [VGL]
J'avais une grenade dans mon panier de fruits... Et personnellement j'adore mettre ces petits rubis dans mes salades. Un fond de paquet de sarrasin dont je ne savais que faire, quelques patates douces qui attendaient de finir en chips mais que j'ai rôties et des fèves. Ça m'a donné une super salade [VGL], assaisonnée avec une échalote, du vinaigre de vin à la framboise et de l'huile d'olive (sel & poivre bien sûr). Validée par le chéri qui se montre plutôt mitigé vis à vis du sarrasin en temps normal.
Ce soir, de la salade verte, une tomate, un avocat, du pamplemousse et quelques petits agréments et restes et PAF une petite salade à composer selon ses envies ! Je sais pas ce que vous pensez de l'association pamplemousse/avocat... je trouve que c'est tueur... En fait, c'est la réflexion qu'on se faisait avec ma maman hier soir, c'est que rajouter des fruits dans une salade ça apporte toujours du pep's et de l'originalité.
Vendredi soir... Toujours pas d'invasion extra-terrestre... Par contre on continue notre voyage gustatif avec un plat d'inspiration italienne.
Hier soir on a regardé cauchemar en cuisine, et la recette de monsieur E. nous a bien donné envie... De plus ce matin, je découvre sur un groupe de partage VG, une recette très semblable à celle de l'émission mais bien évidemment sans viande ! Ni une, ni deux, je change mes plans de base pour ces conchiglies farcies (je garde tout de même mon idée de départ sous le coude, je suis persuadée qu'elle plaira tout autant). Sauf que catastrophe... J'ai pas trouvé de conchiglionis... Tant pis, j'ai fait des spaghettis, et c'était bon aussi !
Donc, nous avons dégusté des spaghettis au caviar d'aubergines et tomates cerise rôties au four ! [VGL
Pour le caviar, j'ai coupé en deux mes aubergines, j'ai entaillé la chair, arrosé d'huile d'olive et salé au gros sel puis enfourné une grosse demi heure à 180°C. Une fois cuites je les ai mixées avec deux gousses d'ail et mélangé aux spaghettis préalablement cuits.
En ce qui concerne les tomates : huile d'olive, gros sel, romarin et ail en chemise, le tout presque 1h 1/2 à 150°C.
Et puis samedi ça y est... c'est parti pour les plateaux repas de l'hosto !
Commentaires
Enregistrer un commentaire