Une semaine en cuisine ~ 4

Yeeesss, j'ai de nouveau de quoi faire un article "Une semaine en cuisine" !!

Comme je l'expliquais dans l'article précédent, j'ai entamé un régime sans FODMAPs en début de semaine. Je dois dire que c'est sympa de se prêter au jeu, se creuser les méninges pour trouver des idées repas sympa, qui ne soient pas trop fades et assez originales pour donner envie... Le plus dur pour moi au final c'est de cuisiner sans ail ou oignon. Mais cela me force à trouver d'autres assaisonnements pour mes plats.
De plus je découvre de nouveaux produits, notamment pour les desserts... Impossible de trouver de vrais yaourts sans lactose, et je voudrais éviter au maximum les desserts au soja à cause des phyto oestrogènes (merci l'allaitement). Du coup j'ai essayé les desserts de chez Andros, les brassés nature et les A bicyclette L'Original... Et j'ai un gros faible pour les Andros qui se rapprochent d'un vrai brassé, frais, onctueux mais avec une petite pointe d'acidité... (j'y ai mis des myrtilles pour mon goûter aujourd'hui et c'était vraiment top).
Enfin, j'ai acheté un petit carnet pour noter tout ce que je mange quotidiennement. Ce qui est une plutôt bonne idée parce que, en dehors du suivi, ça me permet de pondre un article complet (si j'oublie pas de faire des photos avant de passer à table...).

Donc cette semaine à été riche en aventures culinaires :

Lundi j'ai fait une soupe carotte, céleri branche et tapioca... Eh ben j'achèterai plus de céleri branche... Ca m'a fait des trucs filandreux j'ai un peu eu du mal à manger (ce qui est dommage parce que gustativement c'était pas mal).
Mardi j'ai mangé sur le pouce... Des tartines au beurre de cacahuète, des petits radis roses et j'en passe.
Mercredi midi je me suis fait une bruschetta tomate et basilic accompagnée d'une omelette nature. Pour le soir j'ai préparé des rouleaux de printemps que j'ai accompagnés d'une petite sauce au beurre de cacahuète (j'ai pas de photo... ils étaient tout beaux et en séchant la feuille de riz s'est déchirée...). Autant vous dire que ma maman se serait bien servie dans mon assiette ce jour là !

Jeudi soir je me suis fait une grosse salade composée, avec des pommes de terre rissolées, des œufs durs, de la tomate, des petits radis...
Vendredi midi, j'ai accommodé mon reste de vermicelles de riz en poêlée avec des haricots plats, le résultat n'étant pas très esthétique je n'ai pas pris de photo. Mais c'était pas mauvais, surtout après ajout d'huile de sésame et de coriandre. Vendredi soir, on a mis les voiles vers la Bretagne avec des galettes au sarrasin. J'ai garni d'épinards, d'un œuf au plat et de copeaux de parmesan.
J'avais acheté du maïs doux, en épis précuits, et ai décidé de les badigeonner d'huile d'olive et herbes de Provence et de les passer sous le grill. Accompagnés d'une salade verte et voilà mon repas de samedi midi. Et le soir j'ai testé les pâtes sans gluten. Assaisonnées d'une sauce tomate et curcuma avec les tomates du jardin.
& dimanche ce sera restes...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pesto

It's been a while...

Soupe en juillet !