Comme un air de campagne...

 De pâté de campagne!

Bon, pas que la charcuterie me manque, mais j'avais envie de tester une terrine végétale. J'avais un gros pot de haricots blancs et il fait un peu chaud pour faire une blanquette... et honnêtement, j'avais surtout des champignons de paris qui commençaient a se ratatiner. Comme d'hab petit tour sur Pinterest pour trouver des idées/inspi et go en cuisine.

TERRINE VEGETALE AUX PISTACHES

Ingrédients : 

- 500 g de haricots blancs cuits 
- 500 g de champignons de paris frais
- 2 échalotes
- 50 g de crème végétale
- 1 càs de moutarde à l'ancienne 
- 20 g de Maïzena (ou autre fécule)
- 30 g de pistaches natures (non grillées, non salées)
- 5 cl de sauce soja
- Paprika fumé

Hacher au robot les champignons et les échalotes. Mettre la pâte obtenue dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et faire cuire jusqu'à qu'il n'y ait plus d'eau. Déglacer avec la sauce soja.
Ecraser les haricots au presse purée ou à la fourchette (il faut que la purée reste un peu grumeleuse). Ajouter la crème, la moutarde et la fécule ainsi que les pistaches hachées grossièrement et le paprika fumé. Bien mélanger.
Ajouter le mélange échalotes champignons dans l'appareil précédent et mélanger.
Verser dans un moule type terrine ou des bocaux allant au four et cuire 45 minute à 180°C.
A la sortie du four, laisser refroidir et réserver au frais jusqu'à l'heure de l'apéro (ou du casse croute, ou du petit dej ou quand vous voulez).

Bon et pour tout vous avouer, c'est monsieur l'omni qui m'a dit que ça ressemblait à un pâté de campagne... s'en est suivie la question qui tue : mais comment les végés font pour comparer quand ils ont pas des omnis gouteurs ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pesto

It's been a while...

Soupe en juillet !